Une nouvelle session de ce groupe sera ouverte en Octobre 2020

L’affirmation de soi est la manifestation concrète de l’estime de soi, L’estime de soi est le jugement global que l’on porte sur soi-même.

L’estime de soi repose sur trois piliers :

 

- L’amour de soi

- La vision de soi

- La confiance en soi

« Les cours de récréation tiennent plus de dallas ou de dynastie que de la petite maison dans la prairie ! Conflits, alliances, jalousies, exclusions, bannissements, humiliations représentent en effet une partie du quotidien de chaque écolier. […] l’impact de ces événements sur l’estime de soi est plus important qu’on ne le pense »

Christophe André – L’estime de soi - s’aimer pour mieux vivre avec les autres

 

Une bonne affirmation de soi permet d’être capable de s’exprimer de manière assurée et respectueuse de l’identité de chacun. S’affirmer c’est aussi être capable de faire les bons choix, de prendre position et d’assumer les conséquences de ses choix.

Tout au long des différents ateliers votre enfants pourra travailler de façon ludique sur ces trois piliers afin de se sentir plus sûr de lui dans sa relation à lui-même et dans sa relation aux autres (adultes et pairs)

Les objectifs du groupe :

 Prendre conscience au travers de jeux et de partage d’expériences, que l’anxiété sociale concerne tout le monde et que l’on peut la diminuer en s’entraînant, découvrir les différents types d’affirmation de soi (agressif, passif, affirmé) , comprendre l’impact de l’état émotionnelle dans la relation aux autres, apprendre à émettre et à recevoir des messages positifs, oser et savoir demander ou refuser, recevoir et émettre une critique constructive, les situations de harcèlement : comment faire face, oser rejoindre un groupe, démarrer une conversation, montrer son intérêt.

© 2023 by Norah Horowitz, Ph.D. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now